InfoTech (Fr)

Le phénomène ROBO

l'impact du ROBO; Quelle est votre ROBO? Pourquoi est-il si crucial pour l'expérience de magasinage en magasin? Mettez le ROBO à votre service.


The ROBO Economy
Published By - hitechnectar

Quelle est votre valeur ROBO ?

Ce n’est un secret pour personne : le contenu généré par les consommateurs stimule les ventes. Mais comment les ventes en magasin sont-elles influencées par le contenu disponible en ligne ?

comment les spécialistes du marketing utilisent le CGC pour influencer les acheteurs omnicanaux

En tant qu’industrie, nous sommes passés maîtres dans l’art d’identifier les effets du CGC sur les achats en ligne. Au fil de nos études, nous avons pu déterminer que les consommateurs ont tendance à faire plus confiance aux avis d’autres acheteurs qu’aux campagnes publicitaires et marketing traditionnelles.

Bien que la presse à sensation ne cesse plus de titrer sur la mort imminente des magasins avec pignon sur rue, selon une étude menée par l’université Rutgers, 78 % des consommateur s affirment encore faire leurs achats en magasin.

Mais même pour ceux qui font leurs achats en magasin, les mobiles jouent un rôle essentiel. Selon le Pew Research Center, 62 % d’entre eux utilisent leur téléphone portable pour consulter des avis en ligne avant de passer à l’achat.

Qu’en est-il, en revanche, des ventes des magasins traditionnels ? Comment les avis en ligne et autres types de CGC influencent ce qui se passe en magasin ? Tout expert en marketing se doit de connaître la réponse à cette question.

Introduction

EIl ne se passe pas un jour sans que les consommateurs publient des photos et des vidéos, rédigent des avis et attribuent des notes aux produits et aux marques qu’ils aiment… ou qu’ils n’aiment pas. Et au quotidien, les acheteurs se tournent vers cette foule d’anonymes, lisent les avis qu’ils publient, et consultent toutes sortes de contenus générés par les consommateurs (CGC) afin de prendre une décision d’achat éclairée.

Pour répondre à cette question, nous avons conçu le multiplicateur ROBO, qui quantifie le chiffre d’affaires généré par le CGC en magasin pour chaque dollar qu’il génère en ligne.

Prenons l’exemple suivant :

si vous enregistrez un multiplicateur ROBO de 4, alors pour chaque $ influencé par le CGC en ligne, vous générez 4$ supplémentaires en magasin. En plus de constituer un excellent outil de calcul de la rentabilité d’un programme de CGC, le multiplicateur ROBO vous aide également à comprendre comment les consommateurs découvrent vos produits.

*UN MULTIPLICATEUR ROBO: un coefficient qui représente vos revenus en ligne et en magasin, qui tient compte de la fréquence à laquelle vos consommateurs consultent les avis en ligne avant d’effectuer leurs achats en magasin. Chaque entreprise possède un multiplicateur ROBO unique, qui couvre l’intégralité de ses activités. 

 

Téléchargez la ressource pour continuer à lire ...

Chez Bazaarvoice, nous étudions le phénomène ROBO depuis des années, au travers de nombreux secteurs d’activité. Nos recherches nous ont permis de quantifier les effets du contenu digital sur les ventes en magasin – et de développer un outil pour les mesurer dans 72 catégories générales de produits.

Tout ce travail constitue l’épine dorsale du présent rapport. Mais si notre objectif initial était de déterminer comment les avis en ligne influencent les ventes hors ligne, nous avons découvert bien plus : nous avons mis en lumière l’impact indéniable qu’ont désormais les smartphones sur notre manière de consommer.


Vous aimerez peut-être aussi lire:

5 clés pour un blog B2B qui crée de la traction et des conversions

Add Comment

Click here to post a comment

one − 1 =

Téléchargez la ressource complète:


* Toutes les informations que vous fournissez sont protégées par notre
politique de confidentialité.

Translate »
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial