InfoTech (Fr)

Situation Relative au Centre de Données des Entreprises

Alors que le cloud poursuit sa progression sur le marché et que l’infrastructure hyper-convergée poursuit son avancée dans le centre de données, il est...


Datacenter/Centre de Données/Data CenterCentro de Datos | HiTechNectar
Published By - hitechnectar

Que se passe-t-il réellement dans l’univers des centres de données, du cloud et de l’informatique ? Évolutions et révolutions se côtoient. Alors que le cloud s’intègre de façon croissante dans l’entreprise et que l’infrastructure hyperconvergée poursuit son incursion dans le domaine du centre de données, il semble naturel, et primordial, de comprendre ce que les individus pensent de ces technologies et de l’impact qu’elles ont réellement.

Par ailleurs, alors que l’informatique s’ancre inévitablement dans le futur, on peut se demander quels outils et services seront largement adoptés et lesquels seront peu à peu oubliés.

Conclusions Principales

Les conclusions principales rejoignent nos hypothèses de façon générale, et quelques grands thèmes ressortent:

  • Les entreprises ayant adopté l’hyperconvergence ont tendance à observer une diminution des heures supplémentaires et une augmentation de leur niveau d’efficacité. La corrélation est donc claire, voire presque indéniable.
  • Le cloud privé reste le choix préféré pour toutes les charges de travail. Cela ne veut pas dire que le cloud public n’est pas utilisé. C’est loind’ être le cas. Cependant, les participants indiquent être plus à l’aise avec le cloud privé pour le moment.
  • Les fournisseurs traditionnels de bases de données de premier plan doivent faire attention aux nouveaux arrivants qui les suivent de très près. Certains signaux nous indiquent que les fournisseurs traditionnels pourraient ne pas être aussi à l’aise à l’avenir qu’ils ne le sont maintenant.

À travers son engagement envers ActualTech Media, Nutanix cherchait des réponses à certaines questions concernant le futur du centre de données.

Ces questions tournaient autour de l’utilisation du cloud (public et privé), du déploiement de l’infrastructure hyperconvergée, et de l’avenir de certains outils open source.

Nutanix cherchait entre autres à répondre aux questions suivantes :

  • Où en sont les entreprises en termes d’adoption du cloud ?
  • Les entreprises comprennent-elles réellement ce que « cloud » signifie ?
  • Où en sont les entreprises dans leur parcours vers la maturité opérationnelle des centres de données ?
  • Le déploiement de l’infrastructure hyperconvergée a-t-il eu un impact visible sur les opérations informatiques ou l’entreprise ?
  • Les participants utilisent-ils de nouveaux types d’applications ? Peut-on observer une progression des bases de données open sourceet un recul des solutions traditionnelles ?

Lisez le rapport en entier pour connaître les réponses aux questions ci-dessus et plus encore.

Add Comment

Click here to post a comment

2 × five =

Téléchargez la ressource complète:


* Toutes les informations que vous fournissez sont protégées par notre
politique de confidentialité.

Translate »
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial